Qui suis-je ?

Difficile de commencer par vous dire qui je suis. Dire ce que j’aime, ce que je réalise, accumuler les qualificatifs ne suffirait pas à vous livrer l’étendue de ma personne. Narcissisme insolent ? Peut-être, intellectuellement. Il me semble qu’il en faut au moins un peu – de narcissisme insolent – pour écrire un blog, quel qu’il soit. Mais là n’est pas le propos.

38 ans, correctrice après plusieurs vies, voilà comment je me résume à grands traits. Sinon, en vrac : férue de littérature (classique + +) ainsi que de l’art en général, je suis une fan inconditionnelle de Roland Barthes, j’adore Van Gogh, Hopper et aussi Munch, je m’intéresse à différentes mythologies (grecque, latine, nordique), j’aime le théâtre (Racine bien entendu, et puis par exemple la magnifique œuvre de Tchekhov), l’opéra, les ballets (Casse-Noisette <3), je m’essaie à l’écriture, je tente de rassembler des petits bouts de culture par-ci par-là, je nourris ma curiosité, je construis et reconstruis la richesse de mon regard à l’infini.

Dans « Au fil des mots, etc. », J’essaie de considérer la langue française dans son ensemble, en abordant de nombreux points lexicaux, en allant chercher hors des sentiers battus des termes complètement surannés, en choisissant des termes aussi bien du registre familier que du registre soutenu, en synthétisant mes interventions pour plus de clarté.

Quant à mes réalisations, mon goût immodéré pour la langue française, mon appétence pour le jeu de l’esprit, le décryptage de termes pointus, mes analyses littéraires, auxquels s’ajoutent quelques textes parleront pour moi. À vous de juger.

Bonne lecture, j’ai hâte de faire votre connaissance ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s